Nictsi
KAMIRA

PORTRAITS, PERSONNAGES IMAGINAIRES

PERSONNAGES IMAGINAIRES

PORTRAITS FIXANT NOTRE MONDE

Impressiom papier qualité Musée

SENSATION
Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue:
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien:
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, – heureux comme avec une femme.

Arthur Rimbaud 1870.

Conception

L'art Digital est une création artistique qui s'appuie sur l'utilisation de la technologie. Présent depuis les années 70 il se présente sous de nombreuses formes.

La principale différence entre la peinture numérique et traditionnelle est le processus non linéaire. Autrement dit, un artiste peut organiser sa peinture en couches qui peuvent être éditées indépendamment. En outre, la possibilité d'annuler et de refaire des traits crée des intervalles non linéaires dans le processus de création. La peinture numérique est également différente dans la façon dont elle utilise les techniques et l'étude de la peinture en raison des différences de surface et de la plus grande variété d'outils. L'artiste numérique a à sa disposition plusieurs outils non disponibles pour le peintre traditionnel. Certains d'entre eux comprennent: une palette virtuelle composée de millions de couleurs (ces couleurs sont finalement limitées par les capacités des technologies d'écran et d'impression, tandis que les formes traditionnelles de peinture traitent les pigments comme un matériau tangible) et la capacité de reprendre des erreurs, des crayons, des bombes aérosols, des brosses, des peignes et une variété d'outils d'effets 2D et 3D. Une tablette graphique et un stylet permettent à l'artiste de travailler avec des mouvements de mains précis simulant un vrai stylo et une surface de dessin, tandis que d'autres programmes sont développés pour le fingerpaint directement sur l'écran. Les tablettes et les écrans tactiles peuvent être sensibles à la pression, ce qui permet à l'artiste de varier l'intensité du média choisi sur l'écran.

En montage numérique, les photographies sont généralement prises avec un appareil photo numérique et entrées directement dans un ordinateur. Des transparents, des négatifs ou des photographies imprimées peuvent également être numérisés à l'aide d'un scanner, ou des images peuvent être obtenues à partir de bases de données de photographies stockées. Le terme d'édition d'image englobe tout ce qui peut être fait pour une photo, que ce soit dans une chambre noire ou sur un ordinateur. La manipulation de photos est beaucoup plus explicite que de subtiles altérations de l'équilibre des couleurs ou du contraste. Un logiciel de retouche d'image peut être utilisé pour appliquer des effets et déformer une image jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint. L'image résultante peut avoir peu ou pas de ressemblance avec la photo (ou les photos dans le cas de la composition) d'où elle provient. Aujourd'hui, la manipulation de photos est largement acceptée comme une forme d'art.

Oeuvres Récentes

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Couleur

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

TRIPTYQUES

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Noir & Blanc

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Autres

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item

..........

Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item
Portfolio Item


nictsi

NICTSI KHAMIRA

Digital Artist

Je m'intéresse essentiellement aux portraits. Tous mes portraits sont des personnages imaginaires créés à partir d'une idée dessinée (croquis) puis travaillés et finalisés avec principalement les logiciels Painter et Photoshop. J'utilise aussi SketchBook Pro et ArtRage Studio Pro.
Comme banque d'images je prends des photos au hasard sans sujet précis. De ces photos j'utilise éventuellement certains éléments que je modifie et insère dans mes compositions.

J'ai suivi toute ma scolarité en France où j'ai étudié à Paris dans une école supérieure d'Architecture.
Installé au Canada (Québec) à 25 ans je travaille dans le domaine de l'Architecture tout en m'interressant au développement artistique pictural numérique. C’est à partir des années 2000 que je me suis initié à la réalisation d'oeuvres réalisées à 90% de façon digitale.
La peinture et la photo influancent grandement mon travail artistique.
Je vis et travaille à Montréal, Québec.

nictsi

Courriel Contact

Information-Commentaire-Acheter